Excite

Dupont dévoile les couleurs favorites des automobilistes

DuPont, l'un des plus grands groupes de la chimie et de la peinture révèle comme à chaque fin d'année son classement des couleurs favorites des automobilistes.

On constate souvent que l'originalité n'est pas la tendance dominante dans le choix des teintes d'une voiture. En effet une large majorité est de couleur neutre, soit argent, noir, gris ou blanc. Un choix qui s'explique par deux facteurs, le premier est une volonté de discrétion afin de ne pas avoir une voiture trop voyante, quant au second il s'agit d'une préoccupation vis à vis de la revente d'un véhicule. Une couleur inhabituelle peut freiner la vente d'une voiture sur le marché de l'occasion.

Des couleurs qui changent en fonction des continents

Si en Europe le noir reste la couleur favorite, il en va tout autrement dans d'autre marché. Par exemple la couleur blanche qui arrive seulement en quatrième position sur notre continent est la préférée des indiens, des japonais et des américains. Alors que le noir va arriver en cinquième position seulement en Inde. Globalement les quatre couleurs favorites sont argent, noir, gris et blanc ce qui représente 82% des immatriculations.

Et les autres couleurs

Parmi ses 18% à l'échelle mondiale on retrouve le rouge, le bleu, le marron et le vert. En Europe la proportion de voitures colorées est plus grande. Elle est de 26% avec en tête le bleu qui représente 9% des véhicules, puis le rouge avec 7% et le marron et ses 5%. Vert, jaune et violet ferme le classement avec moins de 1% des ventes pour chaque couleurs.

Photo: kaotic.nite (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017