Excite

Ecouter le son des moteurs de voitures sur gtliens.com

Les photos de voitures illustrant les articles ont beau être très belles et très détaillées, il est souvent frustrant de découvrir un nouveau modèle sans pouvoir vraiment sentir ce qu’il cache sous le moteur. Écouter le moteur de l’automobile révèle bien souvent son comportement et peut être une bonne indication avant de faire un achat.

La plus grande banque de donnée de sons de moteurs de voitures est sur gtliens.com, qui dispose de plus de 300 bandes différentes, allant de Mercedes à Subaru, en passant par Mitsubishi et Ferrari. Les sons se téléchargent gratuitement et très rapidement. Ensuite, la magie opère… Confortablement installé et en fermant les yeux, on se croirait presque à bord, par exemple, de l’Aston Martin Vanquish V12, qui alterne les phases d’accélération et de décélération pour le plus grand bonheur des oreilles, tant la qualité des enregistrements des sons de moteurs automobiles rend l’écoute fidèle.

Le site propose aussi, pour de nombreux moteurs auto, d’écouter le son à l’arrêt : le contact est enclenché, le moteur rugit une première fois, puis le conducteur fait monter les tours… à en avoir des frissons ! On sentirait presque l’odeur du moteur qui chauffe, prêt à montrer de quoi il est capable.

Perdue de vue ou de moins en moins répandue, beaucoup de son de modèles très anciens sont disponibles sur le site. Il est donc possible de s’assoir au volant de voitures de légende, comme l’Alfa Romeo Giuletta 1957, ou la Panhard CD LM 1964.

Prêt pour une petite ballade ?

Photo : Damian Morys Foto (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017