Excite

"ed", la version électrique de la Smart Fortwo

Une commercialisation à grande échelle est prévue pour 2010 et des stations de recharge seront déployées en Europe dès 2009.

Petit à petit

Tout en lançant le système Micro Hybride (MHD), timidement, à l'occasion des salons de l'auto les plus importants, Smart présentait sans grande conviction ses projets non aboutis de Smart 100% électrique.

La Smart Fortwo ed

C'est désormais en grande pompe que la Fortwo ed (pour "electric drive") à zéro émission de CO2 sera dévoilée en avant-première au prochain Mondial de Paris, avant une commercialisation prévue en petite série pour commencer.

Si des 100 Fourtwo sont à l'essai à Londres depuis 2006, la commercialisation à grande échelle de la Fortwo ed ne devrait pas commencer avant 2010.

Stations de charge

Le principal soucis avec une voiture électrique est de pouvoir la recharger sans trop se creuser la tête. Fin août, Daimler Chrysler et RWE ont annoncé leur association dans ce domaine afin de placer des stations de recharge dans les principales villes européennes. Berlin en disposera à elle seule de 500 en 2009 alors qu'un autre millier est prévu dans le reste de l'Europe. Un plein de charge pour 150 km d'autonomie en ville coûtera apparemment 2 euros. Le temps de charge serait réduit de 8 heures actuellement à deux ou trois heures, voire 30 minutes sur des stations haute tension.

Photo: smart.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017