Excite

Edag Light car Sharing au salon de Genève

Le concept de l’autopartage tend à se développer. La Light car Sharing n’est pas commercialisée au public. Elle est spécialement conçue pour la location et la circulation en zone urbaine.

L’originalité de ce mini-car est caractérisée par sa ligne épurée et ses larges surfaces vitrées permettant une excellente visibilité. Cette citadine du futur est équipée d’un pack batterie au Lithium-ion d’une autonomie de 100 km et ce véhicule électrique peut atteindre aisément les 100 km/h.

Sa carrosserie très design est composée essentiellement de plastique et de fibres composites. D’un entretien facile, la Light car Sharing est d’une maniabilité et fiabilité déconcertantes. Elle peut accueillir six personnes. Toutefois, les passagers arrières sont assis dans le sens contraire de la marche, ce qui rend la voiture comparable à un mini-bus.

Malgré sa petite taille, elle a une hauteur de 1,90 m : ce qui lui procure un volume avantageux. Les ouvertures de portes latérales coulissantes assurent un confort particulièrement adapté aux arrêts fréquents.

La Light car Sharing possède un équipement sophistiqué grâce à son système de guidage GPS qui permet de coordonner à loisir les horaires de location. Elle est dotée de signaux lumineux utilisant des Leds lui permettant d’être reconnaissable facilement.

La Light car Sharing – qui se traduit par « concept de voiture légère partagée » - est le nouveau véhicule de location par excellence. Les municipalités auront encore un grand pas à franchir avant que ce véhicule soit mis en circulation dans les grandes villes. Reste à savoir s’il viendra détrôner le « vélo lib » particulièrement apprécié des écolos.

Photo : Dream car TV (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017