Excite

EICMA, le Salon des deux roues à Milan

L'EICMA de Milan s'est ouverte hier mercredi 5 novembre jusqu'à dimanche avec ses concepts et ses nouveautés à la pelle.

EICMA

La Feria de Milan a ouvert ses portes jusqu'au 9 novembre au 66e Salon du cycle et de la motocyclette. La bicyclette est toujours bien présente dans ce salon dominé par les moteurs deux ou quatre temps. L'entrée coûte 18 euros et sera gratuite pour les femmes demain vendredi 7 novembre, journée qui se prolonge en nocturne jusqu'à 22 heures au lieu de 18h30.

Nouveautés

Les petites cylindrées de Derbi accueillent deux nouveaux 4 temps, la Scenda DRD 125 tous terrains et la GPR 125, dotée d'une fourche inversée et d'un châssis en alu.

Pas vraiment de nouveautés chez Yamaha ou chez Moto Guzzi mais plutôt quelques améliorations, tandis que Ducati met en vedette, aux côtés de deux autres nouveautés, la nouvelle Roadster Streetfighter sur base de 1098, avec biclyndre en L de 155 ch, amenée à remplacer la Monster S4R.

Chez KTM on peut admirer une nouvelle 1190 RC8 R, de 180 ch à 10'500 t/m! Et pour son 100e anniversaire, Suzuki a apporté une nouvelle Bandit.

Concepts

Sur le stand Honda on peut contempler cet admirable concept, ici en photo, aux allures futuristes. Sur le stand de Peugeot, l'étonnant Speedfight 3 et ses trois roues vient jouer les trouble fête au pays des deux roues...

Photo: ©Stefano Meluni/LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017