Excite

Eleanor, la voiture qui aime le soleil

Ce sont les étudiants du célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology) de Boston qui se sont penchés sur la possibilité de créer un prototype de voiture performante mais entièrement solaire.

Et visiblement, ils y ont réussi et même plutôt bien. Ainsi est née Eleanor, petite voiture solaire dotée de 3 roues qui ressemble furieusement à un petit vaisseau spatial tout droit sorti de la Guerre des Etoiles.

Ses 6 m2 de panneaux solaires produisent plus de 1000 Kw d'électricité, permettant ainsi à cette "demoiselle" de rouler à 90 km/h toute une journée pour peu que celle-ci soit bien ensoleillée. Mais alors que faire s'il pleut ou que le ciel est bien couvert ? Pas de problème, ces passionnés d'énergie solaire ont pensé à tout : la voiture, une fois chargée, a une autonomie de 350 km à la vitesse de 90 km/h.

Eleanor la révolutionnaire doit bientôt participer au World Solar Challenge (WSC) dont la 10 ème édition se tiendra en Australie du 25 au 31 octobre prochain. Il s'agira alors pour tous les véhicules en compétition de traverser le continent en 7 jours soit un parcours de 3000 kilomètres. Avec une vitesse de pointe à 140 km/heure, cette "tout-solaire" remportera peut-être cette course prestigieuse...

Rendez-vous fin octobre pour le savoir !

Photo : web.mit.edu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018