Excite

ELR : l'hybride de Cadillac

Après des années difficiles le géant de l'automobile américain General Motors se porte bien et ses filiales ne cessent de présenter des nouveaux modèles signe que la crise est bien finie.

En ce moment c'est Cadillac la marque de luxe du groupe qui fait parler d'elle, avec la présentation du concept Ciel à l'occasion du Concours d’Élégance de Pebble Beach. Mais une autre actualité nous vient de la prestigieuse marque américaine. Deux ans après la présentation au salon de l'automobile de Détroit du concept Converj, le constructeur annonce la mise en production du concept sous le nom d'ELR.

Un style agressif

Ce nouveau modèle reprendra le design du concept de coupé 2+2 doté d'une ligne très travaillée avec de nombreuses arrêtes saillantes, un style que l'on retrouve actuellement sur tous les modèles de la marque américaine.

Respectueuse de l'environnement

Techniquement il ne faut pas s'attendre à un V8, l'objectif de ce véhicule n'est pas d'aller toujours plus vite, mais plutôt d'être le véhicule de luxe qui consomme le moins. Pour réaliser cet exploit la maison mère General Motors a transféré la technologie de la Chevrolet Volt dans ce coupé, mais elle évoluera pour l'occasion. Il s'agit donc d'un moteur électrique de 163 chevaux qui est alimenté par des batteries au cours des premiers kilomètres puis par un moteur 4 cylindres qui sert de prolongateur d'autonomie.

On ne sait pas encore si le moteur sera le même que sur la Volt, il s'agira peut être d'un moteur que l'on retrouve sur la Corsa. Au final on peut s'attendre à un véhicule qui consomme aussi peu que la Volt et l'Ampera d'Opel. Ce nouveau modèle arrivera en vente d'ici l'année 2013.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021