Excite

Enchere et voiture : un duo gagnant ?

En matière d' enchere , la voiture est probablement l'un des produits qui pose le plus de questions. Pour beaucoup d'acheteurs potentiels, il n'est pas envisageable d'acheter une automobile sans l'avoir préalablement essayée. Et il est vrai qu'acheter, au pied levé, une voiture est un pari audacieux. Pour autant, cette solution permet, parfois, de réaliser de très bonnes affaires.

Jadis les enchères étaient publiques et faisaient l'objet d'une publicité dans les journaux locaux. On croisait, sur les sites de mise aux enchères, essentiellement une clientèle de professionnels capables d'un simple coup d'œil de parier sur l'état général d'un véhicule. Ce système, qui existe toujours, accueille de moins en moins d'acheteurs. Avec internet, de nouveaux sites d' enchere voiture sont apparus. Ce dispositif de mise en vente est de plus en plus dématérialisé.

On observe aujourd'hui un succès grandissant des sites d'annonces classiques au détriment des enchères. Il faut dire que de nombreux acheteurs ont été échaudés par des véhicules qui comportaient des défauts cachés, impossibles à détecter sans essayer préalablement le véhicule. Pour des professionnels, qui disposent d'un stock important de véhicule, il est possible de prendre un risque sur un achat sachant que l'on dispose de nombreux véhicules par ailleurs. Pour un particulier, cela est plus problématique.

Quant à l'argument du prix, celui ci est de moins en moins vrai. Le prix de vente final correspond souvent à la côte argus du véhicule. Le système d'enchères incite, en effet, les acheteurs, sous l'effet de la concurrence, à se rapprocher de la valeur réelle.

Il reste que les enchères sont, dans notre pays, une véritable tradition qui a le mérite, pour le vendeur, de faire face au plus offrant. Et dans une période où il est difficile de vendre des véhicules, c'est une bonne solution pour trouver des acheteurs sans avoir à démarcher.

Une voiture à bon prix

Le système d' enchère voiture n'est pas toujours le meilleur système pour économiser de l'argent. Certains véhicules qui semblent être une bonne affaire peuvent, une fois le moteur mis en route, nécessiter d'important frais de remise en état. Si bien que l'on peut s'interroger sur le fait de recourir à un tel dispositif. Les petites annonces classiques sont souvent un bien meilleur moyen d'obtenir un bon véhicule à prix cassé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018