Excite

Encore une baisse de la mortalité sur les routes en novembre

Comme chaque mois la Sécurité Routière vient de dévoiler ses statistiques pour le mois précédent, et cette fois-ci encore le nombre de tués sur les routes est en baisse.

Moins de morts en novembre

C'est désormais une baisse continue depuis le mois d'août dernier, cependant au cours du mois de novembre 2010 337 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France métropolitaine, c'est douze personnes de moins qu'au cours du même mois de l'année précédente. Ceci correspond à une baisse de 3,4%.

Si la mortalité diminue, elle n'est pas la seule à suivre cette tendance, le nombre d'accidents chute lui aussi de 3,1%, et dans une moindre mesure le nombre de blessés qui ne descend que de 2%. Cependant le nombre d'hospitalisation lui effectue une chute spectaculaire de 11,7%

Pour la première fois au cours d'un mois de novembre le nombre de personnes blessées passe sous la barre des 6000. Depuis de la début de l'année 2010 c'est 267 vies qui ont été épargnées par rapport à l'année précédente, mais cependant environ 4000 personnes seront mortes sur nos routes en 2010.

Soyez prudent lors des fêtes de fin d'année

Malgré ces chiffres très encourageants il faudra être très prudent au cours du mois de décembre en raison des conditions météorologiques particulièrement difficiles. Lors de vos réveillons n'oubliez pas de passer le volant à celui qui ne boit pas afin de commencer l'année le plus sereinement possible.

Photo: Rama (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017