Excite

Endora SC-1, la sportive atypique

Endora-Cars est une compagnie allemande qui vient d'annoncer la création de sa propre supercar la Endora SC-1 au look surprenant loin des productions actuelles.

Une corvette curieusement déguisée

Le design de ce coupé est tout à fait surprenant, il est à mi chemin entre les voitures américaines des années 60 et 70, avec notamment un arrière massif biseauté, agrémenté de deux feux ronds et d'ailes recouvrant partiellement les roues arrières. L'avant se montre nettement plus novateur et on lui trouve même un petit air de la dernière Honda NSX dont elle reprend les feux. Le pavillon de toit quant à lui est le même que celui de la Corvette dont elle dérive. Finalement ce mélange hétéroclite n'est pas sans charme.

La châssis de cette sportive empruntera celui de la mythique Chrevolet Corvette, on peut donc s'attendre à un comportement sportif très aiguisé, mais cela ne semblait pas suffire aux ingénieurs de la firme allemande qui ont modifié les suspensions afin de les rendre plus efficaces. Ce coupé recevra aussi un antipatinage et un contrôleur de trajectoire.

De 437 à 647 chevaux

Sous le capot les motorisations proviendront aussi de chez General Motors, on retrouvera donc les 3 moteurs de la Corvette C6. Un V8 de 6,2 litres d'une puissance de 437 chevaux, celui de la ZO6 de 7 litres de cylindrées et qui développe la puissance de 512 chevaux et finalement pour ceux qui en veulent encore plus, le V8 6,2 compressé de 647 chevaux.

Pour les transmissions deux types seront proposées, une manuelle à 6 rapports disponible uniquement en option, et une automatique à 6 rapports avec des commandes au volant. Pour l'instant le constructeur ne communique aucune date de production, ni même un tarif.

Photo: Endora Cars

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018