Excite

Essai comparatif Turbo : Abarth 500 vs Renault Twingo RS

Un essai comparatif de Turbo a mis aux prises deux petites sportives débordantes de charme. Il s’agit de la Fiat Abarth 500, et la Renault Twingo RS. Ces deux modèles comptent parmi les plus désirables dans le segment des citadines sportives.

Esthétiquement, les deux voitures affichent un look très sportif. Avantage toutefois pour l’italienne qui jouit d’une ligne plus originale, grâce notamment à son spoiler plus affirmé et à ses jantes dotées d’un design très séduisant. L’esthétique de la Renault Twingo RS est, certes, plaisante et correspond à l’esprit GT, mais semble quelque peu manquer de style.

Au niveau de l’habitacle, la Fiat Abarth 500 se démarque par son style à la fois rétro, clin d’œil aux premières versions de la petite italienne, et élégant. Le tableau de bord est joliment dessiné, et l’instrumentation se révèle très complète. Du côte de la Twingo, l’habitacle se révèle assez basic, mais pratique. Mention spéciale pour la sellerie sport de la petite sportive de Renault qui confère à l’habitacle une ambiance très sportive.

Au chapitre des motorisations, l’on peut dire que les deux petits bolides font jeu égal. L’italienne cache sous son capot un 1,4 L Turbo qui se révèle gourmand en conduite sportive (12 L), mais assure de belles performances sur route. La Renault, pour sa part, est animée par un bloc de 1,6 L qui propose une sonorité très sportive, surtout à haut régime, et se montre plus économique.

Cet essai comparatif réalisé par Turbo fut remporté finalement par la Twingo face à sa redoutable concurrente.

Photo : tienvijftien (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017