Excite

Trouver de l’essence à prix discount

À la recherche d’un bon plan pour économiser quelques centimes que le prix du carburant ? Si les grandes et moyennes surfaces se sont positionnées depuis quelque temps comme concurrents des stations-services en proposant de l’essence à prix discount, sachez qu’il existe aujourd’hui des stations low-cost qui est une alternative tout aussi intéressante.

Faut-il faire le plein dans les grandes surfaces ?

En France, plus de 57 % de ventes de carburants sont réalisées dans les hypermarchés. Cette position de leader place les enseignes de grande distribution comme Intermarché, Carrefour, Leclerc et autres comme fournisseurs préférés des automobilistes économes. Il faut noter que pour pouvoir proposer de l’essence à prix discount, les grandes surfaces distribuent des carburants répondant aux normes européennes sans aucun additif. Ce qui permet aux automobilistes de s’approvisionner en carburant de qualité tout en faisant de l’économie.

Des stations-services low cost pour concurrencer les hypermarchés

Face à cette position dominante des grandes surfaces sur le marché de carburant, quelques marques comme Total et Esso ont décidé de mettre en place des stations-services proposant de l’essence à prix discount qu’ils ont nommés respectivement Total Access et Esso Express. L’introduction de ces stations low cost sur le marché a été vivement saluée par les usagers, car les prix affichés s’alignent ç ceux des hypermarchés sans la longue queue à la caisse. De plus, les carburants proposés dans ces stations sont de qualité identique à ceux des autres enseignes de la marque, c'est-à-dire avec additif. N’oublions pas que les additifs sont loin d’être inutiles, car non seulement ils optimisent la consommation et favorisent le rendement du moteur.

Refuel +, un avertisseur de stations-services low cost

Pour aider les automobilistes à trouver facilement une station proposant de l’essence à prix discount, l’application Refuel + a intégré une fonction s’inspirant des avertisseurs de radar. En pratique, il suffit de paramétrer l’application en enregistrant les données personnelles comme le type d’essence utilisé, le prix maximum et le périmètre de recherche. Elle se chargera ensuite de géolocaliser les stations et d’alerter l’automobiliste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018