Excite

L' ethylotest pour moto et scooter

Il n'est plus possible, aujourd'hui, de reprendre son véhicule après avoir bu quelques verres d'alcool. Avec la multiplication des contrôles, on a, en effet, peu de chances de passer au travers des mailles du filet. Les forces de l'ordre n'hésitent plus à confisquer le véhicule et à enlever des points au permis de conduire des contrevenants. L' ethylotest pour moto et scooter est donc particulièrement utile.

L' ethylotest pour moto et scooter est un dispositif de plus en plus incontournable. Imaginez, vous avez bu, avec modération quelques verres entre amis, et prenez votre scooter pour vous rendre à votre domicile. Vous tombez sur un contrôle des forces de l'ordre qui, à l'issue d'un test constatent un taux d'alcoolémie supérieur à 0,5 grammes par litre de sang. Entre 0,5 et 0,8 grammes, on vous appliquera une amende de 135 euros et la perte de six points. Si vous êtes au dessus de 0,8 grammes, les choses sont plus sérieuses : vous encourez une peine de 2 ans de prison assortie de 4500 euros d'amende et de six points de permis. Cela donne à réfléchir !

Certains ont décidé, face à de tels risques, de ne pas boire dès lors qu'ils utilisent un véhicule. Mais, tout le monde n'a pas cette sagesse. Mieux vaut dans ce cas, avant de partir, vérifier son taux d'alcoolémie réel. C'est dans ce cadre, que l'ethylotest pour moto et scooter a toute sa pertinence. On en trouve moyennant quelques euros un peu partout notamment dans les grandes surfaces.

Le gouvernement a décidé que l' ethylotest pour moto et scooter sera désormais obligatoire.

Sauver des vies

Derrière l' ethylotest pour moto et scooter, c'est toute une politique en faveur de la sécurité routière, qui est en jeu. Car, l'alcoolémie est à l'origine de la plupart des accidents. Le faire régresser est une action de santé publique. Le nombre de morts sur les routes est de l'ordre de 3900 personnes. C'est donc un enjeu fort pour notre société.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017