Excite

La fiabilité des tests Euro NCAP pour disposer d’une voiture sécuritaire

Outre l’esthétique et la puissance, l’argument sécurité revêt également une grande importance lorsqu’on choisit une voiture. Les tests Euro NCAP sont considérés comme des références fiables pour arriver à connaître d’une manière détaillée la sécurité que nous propose chaque voiture. Réalisés suivant des normes et des exigences drastiques, les tests Euro NCAP sont des évaluations très sérieuses qu’il faut donc ne pas négliger.

Tests complémentaires aux tests basiques de sécurité

Les tests réalisés par Euro NCAP sont une mine d’information réellement indispensable pour connaitre les performances en sécurité passive sur les automobiles réservés au marché européen. Ainsi, ces tests étudient dans les moindres détails le fonctionnement de tous les éléments qui sont présents dans les automobiles pour amoindrir les impacts d’un accident sur ses passagers.

Des évaluations du fonctionnement de ces dispositifs de sécurité, tels que les ceintures de sécurités, les airbags, l’appuie-tête, ou les barres de protection latérale entre autres, sont ainsi réalisées au cours des crash-tests d’Euro NCAP, qui s’avèrent complémentaires aux tests basiques exigées par la législation.

Euro NCAP,un organisme indépendant

L’Euro NCAP, diminutif d’European New Car Assessment Program, est un programme international indépendant dont la tâche essentielle est d’expérimenter et de vérifier à l’aide de différents crash-tests les performances en matière de sécurité proposées par les automobiles.

A l’aide de plusieurs tests spécifiques, l’organisme octroie des notations et gratifie les performances de chaque modèle selon une classification pouvant aller jusqu’à 5 étoiles. Ainsi, les crashs-tests Euro NCAP sont composés par diverses simulations d’accidents selon des conditions très réalistes. Les chocs frontaux, les chocs latéraux, les chocs contre un poteau, les chocs piéton font partie intégrante des tests réalisés suivant des normes d’exigences de très haute qualité.

Pourquoi un test Euro NCAP

Les résultats des tests effectués par l’organisme indépendant Euro NCAP sont établis pour donner à tout un chacun des indices concernant les véritables performances de sécurité des nombreux véhicules présents pour la clientèle européenne. Toutes les catégories d’automobiles provenant des firmes les plus renommées passent ainsi au crible de ces tests parfois jugés trop sévères par certains observateurs. En tous les cas, il est toujours utile de connaître les réactions des voitures en cas de malencontreux accidents de la route.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018