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EuroNCAP: Des test de sécurité plus drastiques en 2009

EuroNCAP est un organisme indépendant crée en 1997 pour évaluer la sécurité passive des véhicules. Pour les crashs tests EuroNCAP fait appel à des organismes indépendants sous le contrôle d’un expert EuroNCAP, des établissements spécialisés dans la sécurité automobile comme l’UTAC en France ou l’ADAC en Allemagne.

Depuis fin 2007 EuroNCAP impose des règles plus strictes que les batteries de tests qu’on a connu par le passé, la notation jusque là basée sur un total de 37 points qui permettent d’obtenir 5 étoiles aux crashs tests, un nouveau test baptisé Safety Assist vient compléter l’armada de tests EuroNCAP.

Les tests usuels jusqu’ici se composent d’un test de choc frontal où la voiture est projetée conte une barrière fixe à la vitesse de 64 km/h, d’un test de choc latéral sur une barrière mobile déformable à une vitesse de 50 km/h et un choc latéral contre un poteau à une vitesse de 29 km/h.

A partir de Février 2009 toutes les gammes de véhicules de tous les constructeurs vont devoir passer au crible du nouveau test Safety Assist qui consiste à tester les systèmes de sécurité embarquée et surtout l’ESP qui sera obligatoire en Europe sur tous les véhicules en 2012.

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