Excite

Excès de vitesse en F1 !

David Coulthard s'est fait épingler pour excès de vitesse alors qu'il faisait une démonstration de F1 à Mumbai en Inde en vue de la possible mise en place d'un GP à New Delhi en 2011.

Les autorités indiennes veulent mettre le pilote David Coulthard à l'amende au prétexte qu'il n'aurait pas respecté les limites de vitesse fixées avec les organisateurs pour une démonstration de Formule 1. A décharge, il faut dire que cette limite était fixée... à 100km/heure. Une sentence qui sonne comme une blague pour l'ancien champion qui n'a jamais mené son bolide à moins de 300km/heure dans une course.

Pour le coup, ce sont les organisateurs de cette rencontre atypique qui ont dû payer la somme de 20 000 livres aux autorités routières locales qui ont rappelé que la vitesse maximale autorisée en Inde est de 50km/heure. Un comble pour qui a déjà parcouru l'Inde dont les routes sont surchargées de véhicules de toutes sortes roulant à des allures improbables au milieu d'une circulation effrénée.

Une enquête à venir pourrait déterminer si David Coulthard a oui ou non dépassé la limite et si cela était avéré, il se verrait alors déchu de son permis de conduire en Inde ! Au temps pour le futur Grand Prix d'Inde 2011...

Photo : yallaf1.com et google map

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018