Excite

Extension de la garantie d’une voiture neuve : y avez-vous pensé ?

L’extension de la garantie de sa voiture neuve vous assure encore plus de tranquilité pendant des années supplémentaires sans penser aux conséquences budgétaires d’une éventuelle panne. Cette option est d’autant plus proposée et recommandée par les meilleurs constructeurs automobiles et concessionnaires afin qu’ils prennent en charge toute panne due à un défaut de fabrication.

Pourquoi étendre la garantie d’une voiture neuve ?

Pour certains, l’extension de la garantie d’une voiture neuve n’est pas vraiment utile. Toutefois, quelques arguments pertinents prouvent le contraire. En fonction des constructeurs, la garantie d’origine dure entre 2 ou 3 ans. Ce délai écoulé, la voiture aura déjà fait plusieurs kilomètres et peut présenter quelques faiblesses dues à des défauts de fabrication. Pour que les factures des réparations ne vous tombent pas dessus, l’extension de la garantie est conseillée. Il est tout de même à signaler que la garantie ne couvre que les défauts de fabrication. Les dommages causés par une utilisation non conforme du véhicule ne sont pas pris en charge.

Les avantages d’une extension de garantie

Le choix de prendre une extension garantie voiture neuve s’explique encore par d’autres avantages proposés par le constructeur comme une remise sur les frais d’entretien non couverts par la garantie, une vidange gratuite, une révision complète, une assistance dépannage, etc. Ces avantages varient d’un constructeur à l’autre, mais elles entrent généralement dans une politique de fidélisation du conducteur. Pour préserver autant que possible sa garantie, il est recommandé de respecter scrupuleusement les termes du contrat comme les conditions normales d’utilisation du véhicule, les révisions périodiques, etc.…

Étendre la durée de vie du véhicule

L’extension de garantie voiture neuve est conseillée, car d’une certaine manière vous lui assurez une plus longue durée de vie. La voiture sera effectivement entretenue, réparée et suivie par le constructeur et bénéficiera de toutes les réparations préventives. Le petit investissement pour l’extension de la garantie est donc finalement un mal pour un bien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017