Excite

F. Massa remporte le GP de Brésil mais L. Hamilton est champion

Le suspense était garanti jusque dans le dernier tour au Brésil où Felipe Massa a dominé le week-end et Lewis Hamilton a enfin décroché son titre.

Felipe Massa

Vainqueur devant son public et à l'issu d'un week-end de totale domination sur la piste d'Interlagos, Felipe Massa et toute une nation y ont cru jusqu'à la dernière minute, alors que L. Hamilton n'arrivait pas à dépasser Sebastian Vettel et restait bloqué à la 6e place.

La course

Une averse tombée 6 tours avant la fin de course a tout remis en question. Après que presque tous les pilotes, sauf Glock, soient revenus des stands avec de nouveaux pneus, à la faveur d'une aspiration derrière Timo Glock, Lewis Hamilton et sa McLaren allaient chercher la couronne du champion en terminant finalement 5e du Grand Prix du Brésil à la toute dernière minute de course.

Lewis Hamilton

Il fallait au mieux qu'il termine 5e à Sao Paulo pour être sacré champion du monde de Formule 1 à l'âge de 23 ans. Lewis Hamilton devient le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1. Felipe Massa, amer, n'échoue qu'à un point.

Découvrez les derniers tours du GP du Brésil:



Rendez-vous en 2009

Chez les constructeurs, Ferrari est sacré champion 2008.

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures en F1, avec un Grand Prix de France annulé pour raisons budgétaires.

Photo: LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017