Excite

F1 : Alonso efficace à Monza

Fernando Alonso gagne son troisième grand prix de la saison sur le circuit de Monza en Italie. Il devance Button et Massa.

La course avait pourtant mal débuté pour le pilote Espagnol de la Scuderia qui avait raté son départ , tout comme son coéquipier Felipe Massa. Jenson Button en avait alors profité pour s’emparer de la tête de la course. Le combat s’installe et les deux pilotes Ferrari se disputent la 2ème place derrière le Britanique. Hamilton, qui suivait le peloton de tête, se voit contraint d’abandonner lorsque sa McLaren touche la Ferrari de Felipe Massa, suspension gauche hors service, la course et finie, et les espoirs de 1ère place au championnat avec.

Un banal arrêt au stand fait la différence

Au 37ème tour, Button effectue un arrêt aux stands pour changer de pneus, et s’équiper de gommes dures. Fernando Alonso l’imite alors au tour d’après et réussit à se réinsérer dans la course juste avant la McLaren. L’Espagnol, qui n’avait su ravir la tête au coureur de chez Mercedes tout au long de la course, profite d’un simple arrêt pour devenir le plus rapide, étonnant. Mark Webber apprécie une confortable 6ème place qui lui permet de passer en tête du général, devant le malheureux Hamilton. Quelques jours après avoir été libéré des suspicions de tricherie (ici) qui pesaient sur son écurie, Fernando Alonso se relève et gagne la 3ème place du championnat. Une victoire aujourd’hui est pour lui de bonne augure, et lui permet de rester en lisse pour la première place au général.

Le classement du championnat (10 premiers) :

  1. M.Webber 187
  2. L.Hamilton 182
  3. F.Alonso 166
  4. J.Button 165
  5. S.Vettel 163
  6. F.Massa 124
  7. N.Rosberg 112
  8. R.Kubica 108
  9. M.Schumacher 46
  10. A.Sutil 45

Photo: www.zimbio.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017