Excite

F1: Débarrassé de Vettel, Alonso gagne en Corée

C'est sur un bitume détrempé propice aux accidents et sorties de route que c'est déroulé sur le circuit de Yeongam, le Grand-Prix de Corée du Sud.

Une météo exécrable

En raison d'un météo très capricieuse et de précipitations très importantes le départ du Grand-Prix fut différé d'une heure et demi, la course dut aussi être interrompue pendant 10 tours, forçant les monoplaces à rester derrière la Safety-Car.

Coup dur pour Red Bull

Après le coup d'éclat des Red Bull à l'occasion du Grand-Prix du Japon, c'est la douche froide pour l'écurie, en effet les deux pilotes seront contraint d'abandonner, Mark Webber lors d'une collision avec Nico Rosberg au dix-huitième tour et Sebastian Vettel à la suite d'un problème mécanique sur son moteur. Ce mauvais doublet arrange fortement Hamilton et Alonso qui remontent respectivement à la troisième et à la première place du classement des pilotes et finiront à la première et seconde place de l'épreuve.

En signant une douzième place Jenson Button voit ses possibilités de remporter le titre mondial s'envoler. Mais rien n'est encore gagné pour la course au titre de champion du monde en Formule 1 cette année, les prétendants au titre sont encore nombreux comme Alonso, Webber, Hamilton ou Vettel et aucun d'eux ne comptent abandonner avant la dernière course de la saison. Il en va de même pour le championnat des constructeurs où RBR-Renault, MacLaren-Mercedes et Ferrari sont dans un mouchoir de poche et ne seront départagés qu'au terme du championnat 2010. La prochaine course aura lieu dans deux semaines au Brésil pour le Grand-Prix de Sao Paulo.

Photo: Joost Rooijmans (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017