Excite

F1: Red Bull signe un doublé au Japon

A l'occasion du Grand Prix du Japon de Formule 1, l'écurie Red Bull engrange les points en plaçant ses deux pilotes à la première et à la seconde place du podium.

A l'issu des essais libres et des qualifications les deux monoplaces de l'écurie Red Bull pilotées par le jeune allemand Sebastian Vettel et l'Australien Marck Webber, se montrent redoutables sur le circuit japonais de Suzuka.

Un départ catastrophique

Si le départ c'est révélé être à l'avantage des Red Bull qui partaient en tête pour rapidement prendre le large, quatre concurrents ont fait les frais d'un redoutable accrochage et durent abandonner. En effet Petrov et Hülkenberg se sont accrochés dès l'extinction des feux dans la ligne droite des stands, ils furent imités quelques instants après par Liuzzi et Massa à l'approche de la première courbe.

Pas pour tout le monde

Si le départ fut raté pour ces quatre pilotes, deux autres ont largement réussi à tirer leur épingle du jeu, ainsi Lewis Hamilton partant de la troisième ligne, suite à une pénalisation de 5 places après un changement de sa boite de vitesse, a ensuite réussi à doubler les deux Red Bull pour siéger en première position. Le Polonais Robert Kubica troisième sur la grille de départ, réussit cependant quand même à doubler Webber pour prendre la seconde place, qu'il ne conserva pas bien longtemps en raison d'un problème mécanique le contraignant à l'abandon.

C'est ensuite sans grand suspense que le duo australo-germanique de l'écurie Red Bull à dominé la course, à l'arrivé on retrouve Sebastian Vettel à la première place, suivi par son coéquipier Marck Webber et sur la dernière marche du podium l'Espagnol Alonso. Les deux autres prétendants au titre mondial, Button et Hamilton arrivent respectivement à la quatrième et à la cinquième place. Avec cette victoire Sebastian Vettel n'est plus qu'à 14 points de son partenaire, et il est à égalité avec Alonso. La course au titre mondial est loin d'être terminée et les trois dernières courses risquent d'être l'objet d'une lutte acharnée entre les pilotes.

Photo: Kyle Kruchok (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017