Excite

F1: Sebastian Vettel roi de Malaisie

L’écurie Red Bull place deux de ses pilotes sur le podium. Première place pour Sebastian Vettel suivi de Mark Webber. La troisième place revient à Nico Rosberg sur Mercedes. Michael Schumacher a dû abandonner.

Enfin la victoire lui sourit. Il avait mené dans les trois premières courses de la saison sans pourvoir les gagner, c’est chose faite avec le Grand Prix de Malaisie. Sebastian Vettel a mené du début à la fin, une superbe course qu’il couronne d’un passage sur la ligne d’arrivée en zigzagant de joie. Il était pourtant partie derrière Webber et Rosberg en troisième position.

Dès le premier virage, l’Allemand joue au guerrier. Il creuse l’écart, sauf pour son coéquipier qui le talonne de près. Les Red Bull font donc la course en tête. La team se dit enfin que le circuit lui est favorable.

Sebastian Vettel a déclaré: 'Nous sommes une équipe. Nous nous serrons les coudes, dans les bons ou les mauvais moments. On gagne et on perd ensemble. Ce n'est pas comme au football où on change l'entraîneur après deux défaites. On continue et on a montré qu'on pouvait revenir'.

L'Allemand effectue un bond au classement des pilotes, pour rejoindre, avec 37 points, Fernando Alonso. Le leader restant Felipe Massa avec 39 points.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017