Excite

F1 : Vettel remporte le Grand Prix d'Abu Dhabi

L'Australien Sébastian Vettel a créé la surprise dimanche en remportant le Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi alors que l'on donnait Lewis Hamilton vainqueur.

Pourtant le champion du monde 2008 n'aura pas fait la différence sur le circuit de Yas Marina à cause d'un problème de frein qui l'aura recalé au vingtième tour. Ainsi, suivi de très près par Sebastian Vettel depuis son départ en deuxième position, Hamilton lui a finalement cédé la main puisque contraint à abandonner la course.

Vettel n'a pas laissé passé cette chance et termine donc la course en tête. C'est le 4ème GP de la saison que le pilote Red Bull remporte. Ainsi, malgré la couronne mondiale de roi des circuits abandonnée à l'invaincu Jenson Button au Brésil, il s'octroie à nouveau la place de vice-champion du monde de Formule 1 pour la deuxième année consécutive.

Son co-équipier Mark Webber arrive en deuxième position et le champion du monde en titre Jenson Button sur Brawn GP se classe troisième. Les grands déçus de la course et de la saison qui se termine étant bien sûr Alonso et Grosjean qui, sur leurs traînantes monoplaces, terminent 14ème et 18ème à Abu Dhabi.

Photo : sebastian-vettel.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017