Excite

F1: Virgin Racing dévoilée sur internet

L'écurie britannique Virgin Racing vient de dévoiler sa toute nouvelle monoplace. La VR-01 est l'une des rares voitures de Formule 1 à avoir été conçue et testée uniquement par voie numérique. Le début d'une nouvelle ère dans le monde de la F1?

Elle fait l'orgueil du milliardaire Richard Branson, voici la toute nouvelle VR-01 de l'écurie débutante Virgin Racing. Robe d'un rouge rutilant, design félin, de belles sérigraphies grises, elle a plutôt fière allure!

Testée par ordinateur

Conçue et testée uniquement en CFD (Computational Fluid Dynamics), la VR-01 a fait l'économie, question de budget, des essais aérodynamiques en soufflerie. 'J’ai eu la chance de travailler avec les meilleurs designers de F1 et j’ai pu apprendre ce qui comptait réellement dans la compétitivité d’une monoplace. Lorsque l’on connait les conventions de notre métier, et des écuries établies, il n’est pas surprenant que notre approche tout en CFD provoque un certain scepticisme' a déclaré le concepteur de la VR-01, Nick Wirth. Virgin Racing dispose effectivement du budget le plus restreint sur les 13 écuries en course.

Motorisée par Cosworth, la VR-01 sera pilotée par l'Allemand Timo Glock et le Brésilien Lucas di Grassi. La Virgin amorcera ses tout premiers tests sur le circuit de Silverstone en Angleterre, puis ses essais sur le circuit de Jerez en Espagne.

Lancement de la VR-01

Photo: virginracing.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017