Excite

Conseils pour faire briller la carrosserie de sa voiture

Nul besoin d’être un grand passionné, encore moins un maniaque pour avoir envie de bichonner sa voiture. Si vous constatez que la vôtre n’a plus son lustre d’antan, vous pouvez près bien vous en occuper vous-même. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire briller la carrosserie de votre voiture en moins de 2 h.

Le lavage

Cette étape est incontournable avant le polissage. N’oubliez pas que l’utilisation d’un produit polissant doit se faire dans un environnement sec et à l’ombre. Il ne faut donc pas laver et puis lustrer votre voiture en plein soleil pour ne pas chauffer inutilement la carrosserie. Du détergent avec de l’eau tiède sera parfait pour éliminer complètement toute trace de saleté. Utilisez un chiffon non abrasif et rincez à l’eau froide. Pour finir cette étape, vous pouvez passer un coup de chiffon sec (une peau de chamois par exemple).

Différentes méthodes pour faire briller la carrosserie d’une voiture

La méthode la plus traditionnelle consiste à utiliser un produit lustreur. À l’aide d’un chiffon spécial lustrage, vous allez étaler le produit sur la carrosserie de votre voiture et puis laissez-le sécher à l’ombre. Une fois le produit complètement séché, frottez doucement toute la carrosserie avec un chiffon ad hoc. Et pour finir, appliquez une cire protectrice.

Une des techniques modernes de lustrage consiste à utiliser un appareil lustreur à vitesse réglable pour appliquer une mousse de polissage sur l’ensemble de la carrosserie. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de mousse de polissage donc demandez à votre garagiste le produit le plus approprié. Certaines mousses sont conçues pour éliminer les grosses rayures, d’autres pour les petites rayures et d’autres encore pour donner de faire briller la carrosserie de la voiture tout simplement.

Du vinaigre pour lustrer sa voiture ?

En ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage, vous arriverez à faire briller la carrosserie de votre voiture. Le vinaigre peut aussi être utilisé pour lustrer les chromes et les jantes. Pour cela, il suffit d’imbiber un chiffon de ce produit et frottez les surfaces à lustrer avec.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017