Excite

Federal Mogul : des serments à haute résistance

Un moteur ne serait rien sans des segments. Cette pièce encercle le cylindre donnant une étanchéïté parfaite à l'endroit ou l'explosion a lieu. Une segment usée, c'est un moteur qui perd du couple et de la puissance. Fédéral Mogul est un fabriquant américain de segments. Il est leader dans son activité.

C'est à Garennes sur Eure que se trouve le site où l'on fabrique les fameux segments de Federal Mogul. L'usine comporte 250 salariés dont 15 cadres. Elle fonctionne en permanence (en 3 x 8). Ses machines outils utramodernes permettent de réaliser plus de 20 millions de segments par an à travers le monde. On retrouve leur produits notamment chez Renault, chez PSA, Volvo, Ford bref chez les plus grands constructeurs mondiaux.

Créé en 1968, Federal Mogul a rapidement orienté sa production vers le domaine des segments. Elle a peu à peu accru ses capacités avant de devenir le géant mondial qu'elle est aujourd'hui. Dans les années 80, un nouveau type de segment apparait : il s'agit des segments chromés encore plus performants et résistants. La rapidité d'usure est diminuée de moitié. Autre avantage : le moteur a besoin de beaucoup moins d'huile pour fonctionner. En 1997, Federal Mogul innove encore davantage en créant un segment en chrome céramique quasiment indestructible.

Gràce à ces progrès, l'industrie automobile produit des véhicules de plus en plus économes en carburants avec une puissance accrue. Les recherches menées par Federal Mogul ont permi aux constructeurs de se lancer dans le downsizing (des moteurs de moindre cylindrée, moins gourmands et tout aussi puissants).

L'innovation avant tout

Un moteur de voiture est un objet de très haute technologie. Si depuis des années les performances sont à la hausse, on le doit à des acteurs tels que Federal Mogul. Leur expertise, dans un domaine aussi pointu que celui des segments, permet aujourd'hui de bénéficier de mécaniques de plus en plus puissantes et de moins en moins gourmandes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018