Excite

Femmes et hommes au volant: c'est la guerre!

L’expression est forte «femmes au volant, mort au tournant». Les hommes n’ont pas une très bonne image de la conduite féminine mais c’est de bonne guerre car les femmes non plus !

Un sondage réalisé par l’institut Harris Interactive pour le magazine AutoPlus sur le thème des comportements au volant d’un véhicule vient de confirmer que les hommes ne sont pas les seuls à avoir une mauvaise opinion sur la façon de conduire du sexe opposé. 64% des hommes interrogés considèrent que ces dames constituent de véritables dangers publics sur la route tandis que 85% des femmes critiquent la forte agressivité de ces messieurs.

Plus précisément, 62% des hommes déplorent le mauvais sens de l'orientation des femmes qui conduisent, 55% d’entre eux leur reprochent de ne pas savoir effectuer les manœuvres nécessaires au moment de se garer et 27% les trouvent querelleuses au volant. Du côté des femmes interrogées, 90% d’entre elles soutiennent que les hommes conduisent trop vite et que 85% des hommes font preuve d’agressivité sur les routes. Un conseil donc pour éviter les retours de vacances houleux, ne parlez pas conduite avec votre compagnon/compagne en voiture !

Hommes et femmes se reconnaissent toutefois mutuellement des qualités au volant puisque 60% des hommes admettent que les femmes respectent correctement le code de la route et 73% qu’elles sont prudentes au volant. Ils complimentent également la capacité de la gente féminine à garder son sang-froid dans certaines situations qui eux les auraient énervés. Les femmes, quant à elles, reconnaissent à 81 % que les hommes ont une bonne maîtrise de leur véhicule, à défaut d’avoir bon caractère…

Photo : mots-croises.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017