Excite

Ferdinand GT3 RS: la Porsche la plus lente!

Cette création ne sort pas des bureaux d'études de Porsche mais de l'atelier de l'artiste autrichien Hannes Langeder. L'objectif de cette voiture est d'en faire la plus légère des Porsche en 'se débarrassant de tous les éléments inutiles et en utilisant les matériaux les plus légers possibles pour les éléments restant.' Un objectif réussi car la Ferdinand GT3 RS n'affiche que 99kg sur la balance.

Une performance rendue possible grâce à l'emploi de matériaux ultra légers jamais employés en automobile. En effet le véhicule possède un châssis en tube de pvc et les matériaux sont reliés entre eux par du scotch! La carrosserie quant à elle est une fine couche de bande adhésive recouverte de papier aluminium.

La première Porsche écologique

Pour assurer la propulsion, Hannes Langeder a jugé bon d'enlever le moteur et de le remplacer par deux vélos. Ceci permet en outre de libérer un large espace pour les bagages à l'arrière mais surtout d'être la seule Porsche avec zéro émission de CO2. Le créateur n'a pas oublié la sécurité ainsi que le confort du pilote. Avec un aileron qui permet de stabiliser la voiture au dessus de 5km/h et des larges prises d'air permettent de rafraîchir le pilote en plein effort.

La voiture sera exposée au musée de Lentos à Linz en Autriche jusqu'au 16 juin 2010.

La Ferdinand GT3 RS fait ses preuves sur le Salzburgring



Photo: ferdinand.johannes-l.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017