Excite

Flashback : la Ferrari 250 GTO

Rares sont les modèles qui jouissent aujourd’hui d’une notoriété aussi grande que celle de la Ferrari 250 GTO. Cette voiture est aujourd’hui très convoitée par les collectionneurs et les amateurs de belles mécaniques.

La 250 GTO a été développée par la Scuderia pour prendre part aux courses de Grand Tourisme au début des années 60. Seulement 39 exemplaires ont été conçus par Ferrari (entre 1962 et 1964), et les acheteurs se bousculaient pour acquérir cette voiture de légende.

L’imposant moteur V 12 de la Ferrari 250 GTO, et son bruit mélodieux, fait rêver les fans de la marque au cheval cabré. A l’arrêt, chaque accélération sonne comme un mouvement d’une symphonie de musique classique pour les amateurs de V 12.

Sa suspension avant à bras, et sa carrosserie affinée en soufflerie sont des atouts qui allaient lui permettre de dominer les courses de Grand Tourisme. Cette voiture Ferrari remporta entre autre trois fois de suite le championnat du monde du meilleur constructeur (1962, 1963, et 1964).

La rareté de cette Ferrari, son palmarès prestigieux, et ses performances époustouflantes, ont considérablement augmenté sa cote sur le marché. La valeur de certains modèles dépasse aujourd’hui les 15 millions de dollars ! Il existe aussi des répliques de cette Ferrari mythique, disponibles à des prix plus abordables, mais qui intéressent peu les puristes.

Photo : Mutari (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017