Excite

Ferrari 458 Challenge: la nouvelle bête de course

Pour les écuries qui courent en compétition avec les Ferrari F430 Challenge au sein du Trofeo Pirelli, la relève est arrivée avec la Ferrari 458 Challenge.

Le principal changement par rapport à la version de route de la 458 Italia, réside dans le fait que cette version spéciale course est extrêmement allégée. Cet allègement s'est fait en dépouillant l'intérieur, mais aussi avec l'adoption de vitrages en lexan, ainsi que de nouveaux panneaux de carrosserie plus fins que les anciens.

Les suspensions sont désormais spécifiques au modèle de course et l'assiette du véhicule est abaissée de 30 mm par rapport à l'origine. Des nouvelles jantes font aussi leur apparition, elles sont d'un diamètre de 19 pouces et sont fixées par un écrou central afin de permettre un gain de temps lors des changements de pneus. Le freinage emprunte celui en carbone et céramique de la Ferrari 599XX.

Un moteur inchangé

Le moteur reste le même que celui d'origine à savoir un V8 4,5L de 570 chevaux à 9000 tour/min. La boîte de vitesse à quant à elle été modifiée afin de s'adapter au mieux aux configurations de la voiture. Et un système de contrôle de la traction fait son apparition, il permet une adhérence maximale lors des accélérations. La Challenge se permet, sur le circuit de Fiorano en Italie, d'être plus rapide de 2 secondes par tour que la F430 qu'elle remplace.

Ferrari 458 Challenge sur circuit



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017