Ferrari F12 Berlinetta se dévoile à Genève

Lors de l'ouverture du salon de l'automobile de Genève jeudi dernier, le public s'est massé sur le stand du prestigieux constructeur italien pour y découvrir la sulfureuse Ferrari F12 Berlinetta. Ce nouveau modèle viendra dès le milieu de l'année remplacer la 599 GTB qui prend sa retraite après 6 ans de bons et loyaux services.

Avec la Lamborghini Aventador et la Pagani Huayra toutes les deux fortes de 700 chevaux, la concurrence n'avait pas perdu de temps. Pour répondre à cet affront la firme au cheval cabré vient remettre les pendules à l'heure avec ce coupé toujours plus puissant, la Ferrari F12 berlinetta.

Forte de 740 chevaux

Chez Ferrari le downsizing n'est pas à l'ordre du jour. Pour preuve ce nouveau coupé reçoit un V12 de 6.3 litres dérivé de celui de la FF. Cependant il voit sa puissance grimper de 80 chevaux pour finalement culminer à 740. Le couple quant à lui est de 690 Nm. Si la puissance est en hausse la consommation suit elle le chemin inverse pour arriver à 15 litres aux 100 km.

Les ingénieurs italiens ont travaillé afin de la rendre nettement plus véloce, elle maigrit donc de 70 kg par rapport à la 599 GTB et sa répartition des masses orientée à 54% vers l'arrière est quasiment optimale. Ainsi équipée elle avale le 0 à 100 kmh en 3,1 secondes alors que sa vitesse maximale grimpe à 340 km/h.

A l'intérieur on ne retrouve pas l'exhubérance de la carrosserie. Elle fait place à la sportivité et à la sobriété.

Si vous souhaitez découvrir Ferrari F12 berlinetta au salon de Genève il faudra faire preuve de patience car en véritable star elle attire les foules et la queue pour l'approcher peut atteindre une heure. Si vous souhaitez vous l'offrir elle sera disponible en concession dès le mois de juin pour un tarif de 280 000€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014