Excite

La Ferrari F12 Berlinetta se présente petit à petit

Pas encore livrée aux différents clients qui ont déjà craqué, mais présentée de manière générale, la Ferrari F12 Berlinetta nous montre tous ses secrets cachés sous son capot. Remplaçante de la Ferrari 599 GTB Fiorano, cette nouvelle voiture de grand tourisme réussira-t-elle à être meilleure que sa petite soeur d'avant ?

Ferrari est bien une marque reconnue par le monde entier pour ses voitures de sports réussis tant sur le côté sportif que sur le côté design et sonorité. Chaque voiture est le fruit du travail de nombreux ingénieurs qualifiés et surtout passionnés par les voitures.

La nouvelle Ferrari F12 Berlinetta s'inspire des anciens modèles contemporains de la marque (par exemple la dernière California ou encore la 458). Son design, novateur, respire la qualité et le coup de crayon "Ferrari". Cependant cette forme n'est pas celle qui a été choisie au début. En effet, de nombreux éléments de design ne correspondaient pas aux attentes des ingénieurs en termes de contraintes aérodynamiques, ce qui força les designeurs à changer quelques éléments du design.

Au niveau des performances, on ne peut pas dire du mal du moteur : Un V12 atmosphérique de 6.2 litres de cylindrée placé à l'arrière équipe cette Ferrari F12 et lui donne un caractère très nerveux. Développant 740 chevaux (à titre de comparaison, la dernière Lamborghini Aventador fait 700 chevaux), elle peut développer une poussée de 690 nm à 6000 tr/min. Un moteur qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.1 secondes avec une vitesse maximale de 340 km/h.

Un vrai monstre rouge

La tradition Ferrari continue avec cette Ferrari F12 berlinetta qui ne déroge pas à la règle. Confortable, luxueuse et surtout hyperpuissante, cette Ferrari a tout pour plaire, en commençant par son design. Le seul reproche que l'on pourrait faire concerne son poids (1550 kg) qui la handicape légèrement pour certaines accélérations.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018