Excite

Ferrari F12tdf

Tdf pour Tour de France, en référence au célèbre rallye très réputé à son époque et devenu depuis une exhibition fort recherchée de voitures anciennes de compétition. Cette Ferrari se veut très exclusive car limitée à 799 exemplaires et son aspect extérieur ne laisse aucun doute quand à sa musculature fort respectueuse.

Le nec plus ultra de cette F12tdf est sa définition mécanique. Ici, point de turbo ou de système hybride, fatras lourd et peut sportif par définition avec lequel la Formule 1 s'est quelque peu égarée. La F12 tdf est une sportif à l'ancienne et confie sa puissance au seul V12 atmosphérique, au grand bénéfice du niveau sonore sans oublier les performance. Ajoutons à cela que ce V12 est placé longitudinalement à l'avant et la définition de la vraie sportive est complète.

D'une cylindrée de 6.3 litres, le V12 grimpe ici à 780 ch tandis que le poids recule de 110 kg, ce qui octroie forcément à cette splendide Ferrari des performances stratosphériques avec un 0 à 200 km/h bouclé en 7.9 secondes. Cette F12 fait quand même une concession à la modernité en adoptant des roues arrières directrices, une première pour une Ferrari. Mais ce sera tout comme concession.

L'aérodynamique est bien sûr très poussée mais parfaitement intégrée et n'enlaidit en rien cette F12 d'autant plus magnifique dans cette robe jaune des photos. On note aussi des pneus avant élargis, de nouveaux étriers de freins. Bien qu'elle soit homologuée sur route ouverte, cette F12 tdf sera bien évidemment plus à l'aise sur un circuit, autant que son pilote car on ne parle plus, à ce niveau, de conducteur.

Le prix n'est pas révélé mais on se doute qu'il sera aussi musclé que le V12 ce qui n'a aucune importance car cette F12 ne traînera pas longtemps dans les concessions de la marque. Le mythe Ferrari, s'il est parfois déraisonnable, est bien une réalité et demeure unique dans les annales de l'automobile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017