Excite

Ferrari F60 America : en hommage au Nouveau Continent

Cela fait 60 ans que Ferrari est présent en Amérique du Nord et pour fêter dignement cet anniversaire, le constructeur italien a concocté un modèle très spécial et très exclusif puisque sa production sera limitée à 10 petits exemplaires ! De quoi en faire une voiture culte et exploser des futurs records lors de ventes aux enchères.

Cette F60 America est donc très exclusive, encore plus par son tarif complètement indécent qui devrait s'établir à pas moins de deux millions d'euros ! Développée sur la base de la F12, elle en reprend évidemment le fabuleux V12 de 741 ch.

Pour mieux profiter de cette cavalerie et surtout de son chant, le toit de cette F60 est amovible et ne peut rester en place au delà de 120 km/h. L'intérieur est tout aussi exclusif et inspiré par les anciens prototypes de course de la marque.

Bref, cette F60 America est plus à considérer comme un modèle à part chez Ferrari et il faudra avoir beaucoup de chance pour l'apercevoir dans la circulation, elle qui restera probablement cloîtrée dans un parking de riches collectionneurs !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017