Excite

Ferrari FF, 4 places et 4 roues motrices

Ferrari vient de lever le voile sur la GT qui remplacera la vieillissante 612 Scaglietti et qui sera le porte drapeau de la marque à l'occasion du prochain salon de Genève.

En effet ce midi la marque au cheval cabré vient de dévoiler sur internet les spécifications et les premières images de celle qui se nomme pour l'instant FF, contraction de Ferrari Four, pour ses quatre places et ses quatre roues motrices. Il donc s'agit d'un coupé à quatre places, aux dimensions très généreuses en effet il mesure 4,9m de long pour 1,93m de large et 1,30m de long.

Habitabilité en hausse

Les puristes risquent que d'être fortement surpris par cette robe signée par Pininfarina. Car la silhouette du luxueux coupé sort des canons habituels de la firme italienne. La ligne est désormais plus proche d'une bi-corps que d'un coupé. Cependant une telle configuration offre une réelle amélioration de l'habitabilité, ainsi le coffre passe d'une capacité de 450L à 800L.

Quoi de neuf sous le capot?

Noblesse oblige point de downsizing ici, on retrouve bien un tout nouveau V12 de 6,3L qui développe la coquète puissance de 660 chevaux à 8000 tr/min. Il est couplé à une boite F-1 à double embrayage. Il en résulte des performances canons avec un 0 à 100 km/h en 3,7s, et une vitesse maximale de 335 km/h.

Pour ce qui est des performances environnementales, elle devrait émettre 360g de CO2 par kilomètre, ce qui correspond à une consommation de carburant de 15,4L aux 100km. Ceci n'en fait pas une voiture écologique, mais c'est tout de même 110g de moins que la 612 Scaglietti.

Photo: Ferrari

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017