Excite

Ferrari FXX K : ni pour la route ni pour la compétition

C'est paradoxal mais cette Ferrari très extrême ne roulera jamais sur route ouverte et ne disputera aucune compétition. Tout juste pourra t-elle aller s'ébrouer sur circuit aux mains de ses riches propriétaires qui ne la sortiront peut-être même pas de leur garage...

Étroitement dérivée de LaFerrari, cette FXX K est évidement hybride, le K de son nom signifiant Kers, comme le système de récupération d'énergie utilisé en Formule 1.

Nouveaux arbres à cames, suppression du silencieux, poussoirs mécaniques pour les soupapes d'échappement tout cela porte la puissance totale au chiffre hallucinant de 1 050 ch pour un couple non moins monstrueux de 900 Nm !

L'aérodynamique est également revisitée avec l'implantation de deux petits ailerons arrière. A 200 km/h, l'appui généré atteindrait ainsi 540 kg. Chaussée de pneumatiques slicks exlusifs fournis par Pirelli, cette FXX K se rapproche donc plus que jamais d'un bolide de compétition. Mais elle conserve un certain nombre d'aides électroniques, spécialement recalibrées pour l'occasion.

Ferrari ne communique ni le prix ni le nombre d'exemplaires disponibles mais inutile de dire que le tarif sera au moins aussi monstrueux que la puissance de l'engin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017