Excite

Ferrari menace de quitter la F1

Les nouvelles règles de la FIA n'ont pas l'heur de plaire à tout le monde. Ainsi, après Red Bull et Toyota, c'est au tour de Ferrari de menacer de se retirer des championnats de F1 en 2010 si le règlement n'est pas à nouveau modifié d'ici là.

Mais quel est donc ce règlement qui réussit le prodige pour la FIA de se mettre à dos trois des plus grandes écuries de F1 ? Le but est simple et clairement avoué : plafonner les budgets des écuries pour que toutes aient les mêmes chances de départ. Les moyens quant à eux sont un peu moins honnêtes : les écuries qui accepteront de limiter leur budget à 40 millions de livres sterling par an se verront accorder le privilège d'user de libertés technologiques plus étendues que les autres qui devront, malgré leur budget illimité, se plier à des règles plus strictes.

Mais la sentence des écuries championnes, notamment de la Scuderia, ne s'est pas faite attendre et renvoie la FIA au paddock avec obligation de réviser sa copie, sous peine de voir disparaître de la F1 les écuries qui en font la renommée !

Photo : Ferrari.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018