Excite

Ferrari : première victoire de la saison

Il s'en est passé sur le Grand Prix de Formule 1 de Belgique qui se déroulait ce dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps. Et la surprise est de taille, surtout pour Ferrari, qui va devoir faire face à un cruel dilemme.

Parmi les moins bonnes surprises, surtout pour Brawn GP, l'abandon du coureur en tête du championnat : Jenson Button. Déjà parti en 14ème position après des essais ratés, le voici pris dans un accrochage dès le premier tour avec Romain Grosjean (Renault), Lewis Hamilton (Mc Laren-Mercedes) et Jaime Alguersuari (Toro Rosso). Le Britannique a alors dû déclarer forfait tout comme le Français et les deux autres pilotes incriminés.

La deuxième surprise est celle-ci plutôt bonne pour Force India. Giancarlo Fisichella signe en effet le tout premier podium de son écurie et termine le Grand Prix en 2ème position après une course sans faute.

Mais là où Ferrari devrait se féliciter de la première victoire de la saison, les patrons de l'écurie italienne rient jaune. En effet, le coureur qui leur a permis cette victoire inespérée n'est autre que Kimi Räikkönen, le pilote finlandais mis sur la sellette pour ses derniers résultats plus que moyens et promis au remplacement par Fernando Alonso pour la prochaine saison en 2010.

Parti en 6ème position, le Finlandais n'aura cessé de mener la course que le temps de passer aux stands pour aussitôt reprendre la pole position et ne plus la lâcher jusqu'à l'arrivée.

Ainsi, la victoire d'Iceman qu'on croyait perdu pour Ferrari va-t-elle remettre en cause la décision de l'écurie italienne pour la prochaine saison ? La question en tout cas reste posée...

Photo : MorganaF1 (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018