Excite

Festival de vitesse de Goodwood : un rendez-vous incontournable pour les fans de sport automobile

Le Festival de vitesse de Goodwood fut organisé pour la première fois en 1993 par Charles Gordon-Lennox, un passionné de sport automobile et de voitures anciennes. L’idée de départ était d’inviter les propriétaires de voitures de sport pour qu’ils puissent les piloter sur circuit fermé, et permettre au public de découvrir les voitures mythiques. Petit à petit, le concept de Goodwood a évolué, et est devenu un rendez-vous incontournable pour les fans de sport automobile.

Le parc fermé de ce festival dédié à l’automobile expose chaque année des voitures légendaires, et offre l’occasion au public de côtoyer de près les pilotes de rallye, de Formule 1, ou de Supercars.

Les courses se déroulent sur un vaste domaine appartenant à Charles Gordon-Lennox. Les épreuves de rallye comptent parmi les plus suivies lors du Festival de vitesse de Goodwood. Les voitures engagées sont nombreuses, et certaines prennent part au WRC. D’autres sont anciennes, et sont issues souvent de l’ex Groupe B : Audi Quattro S1, Peugeot 205 Turbo 16, Lancia 037…

Les fans de Formule 1 et de Supercars peuvent, eux, admirer les shows donnés par des pilotes expérimentés sur le circuit du Festival de Goodwood, et prendre des photos des modèles les plus récents. Le festival de Goodwood est également ouvert aux motos de différentes catégories, et invitent régulièrement des pilotes renommés.

Photo : Goodwook.co.uk (goodwood.co.uk)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017