Excite

Festival de Wörthersee 2014 : Skoda Citijet

  • Skoda Citijet

Situé en Autriche près du lac de même nom, le festival de Wörthersee est devenu, en peu d'années, une manifestation très prisées où les constructeurs allemands, principalement, dévoiles des modèles exclusifs.

Pour cette édition 2014, les organisateurs prévoient de laisser une large part aux cabriolets et roadsters, carrosseries toujours très prisées quand arrivent les beaux jours. Bien que Skoda soit d'origine tchèque, la marque n'allait pas laisser passer cette occasion de montrer une création très rafraîchissante.

Puisant largement et logiquement dans la banque d'organes du groupe Volkswagen, Skoda a confié sa mini-citadine Citigo (directement dérivée de la VW Up!) à un groupe d'apprentis placés sous la responsabilité des équipes de design et de" production de la marque.

Cette Citigo a fait les frais de cette association en se retrouvant proprement décapité et en se transformant en un adorable roadster qui ne sera, hélas, pas produit en série, ce modèle unique n'ayant été conçu que pour ce festival de Wörthersee.

Réalisé en six petits mois, ce Citijet se distingue également par sa peinture de guerre bicolore blanche/bleue, qui coupe visuellement la voiture en deux dans le sens de la longueur. Typiques de beaucoup de roadsters, deux arceaux de sécurité prennent place derrière les sièges avant, ce Citijet devenant naturellement une deux places.

Un gros becquet arrière, associé à une petite porte de coffre, remplace le hayon vitré de la berline, deux grosses sorties d'échappement sont également présente, juste pour le look car l'engin conserve la mécanique d'origine, le trois cylindres essence de 75 ch.

Pour achever cette esthétique voyante, des grosses jantes de 16 pouces sont installés ainsi que des feux diurnes à diodes qui peuvent clignoter au rythme de la musique que délivre la grosse sono de 300 watts de l'habitacle. Nul doute que les amateurs de

tuning

apprécieront !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017