Excite

Festival de Wörthersee 2014 : Volkswagen Golf GTi Wolfsburg Edition

La grande messe du tuning qui va se tenir en Autriche, à Wörthersee, ne peut forcément pas laisser indifférent les constructeurs allemands, à commencer par le plus puissant d'entre eux, le groupe Volkswagen. Après la filiale tchèque Skoda, voici le concept de VW, une Golf GTi de 380 ch, réalisée par des apprentis !

Bien que Volkswagen ait déjà en projet de produire une petite série de Golf GTi extrême, connue sous le nom de 400 R, cela n'empêche nullement la marque de s'activer pour le festival autrichien. Le résultat est une Golf GTi très sportive puisque son moteur délivre la confortable puissance de 380 ch.

Conçue et réalisée, en partie, par une équipe de 12 étudiants, elle s'appelle exactement Wolfsburg Edition, en hommage à la ville allemande où le constructeur à son siège administratif. Il a fallu neuf mois pour accoucher (!) de ce monstre et le résultat est splendide !

Reprenant fort logiquement le 2 litres TSi à double suralimentation de la version R, il crache 380 ch grâce à un travail minutieux apportant, entre autres, une boîte à air en fibre de carbone et une ligne d’échappement en inox dotée d’une soupape permettant d'étouffer ou, au contraire, de libérer totalement le bruit du moteur à l'échappement.

Les peintures de guerre de rigueur pour du tuning sont bien là avec une robe rouge du plus bel effet accentuée par des bandes noires. La couleur sombre se retrouve aussi sur les bas de caisse, le spoiler avant, le diffuseur aérodynamique arrière et même sur l'aileron de pavillon. Ces bandes se trouvaient sur la toute première génération de Golf GTi et ce n'est pas un hasard !

L'habitacle bénéficie aussi de ce traitement avec ces fameuses bandes noires en cuir accompagnés de touches rouges pour les sièges baquets. Tuning oblige, l'équipement indispensable à tout kéké répond présent avec un habitacle et un coffre encombré par un système audio délirant composé de 11 haut-parleurs dans l’habitacle, d'un ampli et caisson de basses énorme situés dans le coffre, la puissance totale délivrée étant de 2170 watts !

Mieux, toujours dans ce pauvre coffre qui n'offre, du coup, plus de places pour le bagages, se trouve... une console de jeux vidéo et un téléviseur à écran plat de 24 pouces ! De quoi agrémenter un pique-nique ennuyeux, probablement...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017