Excite

Festival Goodwood 2015 : Peugeot 308 GTI

Festival de la vitesse, Goodwood est aussi recherché par les constructeurs pour faire le buzz et présenter de nouveaux modèles ou des évolutions sportives. Ce sera le cas pour Peugeot qui avait annoncé un évènement à cette occasion.

L'excellente 308 avait déjà tâté du sport avec les finitions GT mais avait laissé les amateurs de vraies sportives sur leur faim. Ce ne devrait être qu'un mauvais souvenir car la GTI arrive, si l'on en croit les photos publiées par le site Autoevolution.

Même si la robe grise des photos est bien moins suggestive qu’un rouge agressif, la taille des jantes et des disques de freins ne laissent guère planer de doute quand à la définition très musclée de cette 308. Esthétiquement, cette version reprend le bouclier de la finition GT en y ajoutant un déflecteur aérodynamique supplémentaire, la calandre est identique à celle de la 208 GTI, des jupes latérales enjolivent le profil mais c’est surtout l’arrière qui est révélateur avec un diffuseur aérodynamique percé de deux sorties d’échappement rondes du plus bel effet.

Peugeot communiquera plus tard sur le moteur qui équipe cette GTI mais on peut supposer, sans trop se tromper, que ce sera celui du RCZ-R, le quatre cylindres 1.6l turbo de 270 ch. Il faudra de toute façon cette cavalerie pour que cette 308 occupe le rang qu’elle mérite !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019