Excite

Festival Wörthersee 2015 : Skoda Funstar

Le lac Wörthersee est situé en Autriche et si ce lieu est devenu très fréquenté tous les ans, c'est grâce au groupe Volkswagen qui en a fait sa petite sauterie automobile annuelle, à l'origine un rassemblement de Golf GTI connu sous le nom de AutoNews Wörthersee GTi-Treffen. L'édition 2015 ne devrait pas décevoir les fans et les amateurs d'automobiles diverses et variées mais nous allons commencer en douceur avec ce pick-up de Skoda, le Funstar.

Ce petit pick-up a été réalisé sur une base technique de Fabia dernière génération par une équipe de 23 apprentis âgés de 17 à 18 ans. Discret, ce Funstar ne fait pas dans exubérance américaine, par exemple, et se passe d'arceau de sécurité chromé et de phares à longue-portée fixés sur le-dit arceau. Aucun pare-buffle non plus car le Funstar n'affrontera aucune jungle si ce n'est urbaine et ce sera mieux car il n'a pas les épaules mécaniques faites pour cela.

En effet, sous le capot se cache le classique quatre cylindres essence 1.2l TSI quand même accouplé à la boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports DSG. Les grosses jantes de 18 pouces sont celles de l'Octavia RS et ce pick-up se fera quand même remarquer par son capot généreusement percé d'ouïes de refroidissement, purement décoratives et des nuances de vert fluo un peu partout.

Finalement, cet agréable engin se fera surtout entendre au festival Wörthersee grâce à sa sono qui a vu grand puisqu'elle peut cracher 1 400 watts de musique au choix du conducteur et/ou des passagers. Ceux-ci ne devront cependant pas emmener trop de bagages car si le Funstar est un pick-up, il reste une citadine par la taille et sa benne n'est pas immense.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019