Excite

Festival Wörthersee 2015 : un Combi de 530 ch

On ne présente plus le Combi de Volkswagen alias Bulli tant celui-ci est resté gravé dans les mémoires grâce à son rattachement au mouvement hippie des années 70. Preuve supplémentaire que ce Volkswagen fait partie de la légende de l'automobile, un suisse du nom de Fred Bernhard a préparé un modèle très spécial pour le festival Wörthersee 2015.

Pour ce faire, il a été chercher dans la banque d'organes du groupe VAG et a pris ce qu'il y a de mieux. Le Boxer 6 cylindres de la Porsche 911 génération 993 s'est glissé à l'arrière de la fourgonnette et la boîte de vitesses est issue d'une 911 génération 996 en version GT3, rien que ça !

Pour assurer des performances dignes de ce nom et inconnues jusqu'ici pour un Combi, son concepteur a utilisé massivement la fibre de carbone pour maintenir le poids total sous les 1500 kg. Avec 530 ch et 757 Nm de couple, ce T1 sévèrement musclé peut, de plus, compter sur deux turbos et le refroidissement par air du Boxer 6 pour faire illusion au démarrage et se faire passer pour un Combi tout à fait normal. Sauf que si le conducteur enfonce franchement le champignon, il y aura de grosses surprises à la clé pour celui ou ceux qui voudraient griller ce Bulli au démarrage !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017