Excite

Festival Wörthersee 2015 : Volkswagen Golf GTE Sport

  • Volkswagen Golf GTE Sport

Que la Golf soit une excellente voiture, personne n'en doute. Qu'elle soit parfois ennuyeuse, autant esthétiquement que dynamiquement, est également vrai. L'image en béton que la compacte de Volkswagen possède n'empêche pas une sagesse à tous les étages, même pour les versions GTI, bien trop aseptisées par rapport à leurs aînées. Mais ça, c'était avant Wörthersee 2015 !

Pour ce raout entièrement dédié au géant allemand et à ses marques, la Golf va se faire très méchante et très musclée, enfin. Ce concept GTE Sport, autant évacuer ce qui fâche tout de suite, restera un prototype, tout juste retrouvera t-on certains de ses traits sur la Golf version 8. Comme le sigle GTE le laisse entendre et puisque c'est la mode, cette bombinette est hybride.

La coque est faite principalement de carbone, ce qui a l'immense mérite d'alléger l'ensemble et on retrouve sous le capot un classique quatre cylindres turbo essence de 1.6 litre et 299 ch. La partie électrique, composée de deux moteurs, l'un intégré à la boîte robotisée DSG 7 rapports et l'autre collé au train arrière, assure l'équivalent de 101 ch, soit 400 au total. Étant une hybride rechargeable, cette Golf pourrait même effectuer 50 km en mode tout électrique.

L'esthétique se veut trapue et suggestive avec des ailes généreusement élargie et une longueur totale revue à la baisse avec seulement 4.13 mètres. Volkswagen annonce 4.3 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 280 km/h, de quoi permettre à cette Golf de toiser des sportives bien plus réputées qu'elle. rien que pour cela, il est vraiment dommage que cette étude ne franchisse pas le seuil de la production en série...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018