Excite

FGR Midalu V6 : une bombe tchèque

La Midalu est une nouvelle bombe tchèque signée FGR, une marque spécialisée dans la fabrication de motos sportives. Le projet de cette moto hyperpuissante date de 2005, lorsque les responsables de la marque décidèrent de développer un modèle capable de rivaliser avec les routières les plus performantes du marché.

Le design de cette moto FGR fut confié au lauréat d’un concours organisé par la firme afin de choisir le futur designer de la bête. Il a mis un an pour dessiner la Midalu, et lui donner son look final. D’après les images dévoilées par FGR, le résultat est très convaincant. Le look ‘naked’ de la machine est particulièrement séduisant, et exprime sa puissance et son tempérament fougueux.

Mais la grande particularité de cette moto d’exception est incontestablement son gros V6 de 2,4 litres qui développe 240 ch. Avec une telle cavalerie, et un couple de 200 Nm, on imagine aisément l’effet des accélérations au guidon de la FGR Midalu sur route ! Le constructeur tchèque affirme par ailleurs que la carrosserie et le réservoir ont été conçus en fibre de carbone, ce qui a permis de réduire le poids de cette moto.

Cette moto devrait être disponible en 2012. FGR n’a pas encore dévoilé son prix. Selon les responsables de la firme, seulement 6 unités vont être conçues par an.

Photo : FGR (motofgr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018