Excite

Fiat 124 Spider en avance

Ce n'est pas une révélation officielle mais des photos volées qui nous révèlent aujourd'hui ce que sera le Fiat 124 Spider, successeur de la Barchetta dans la gamme du constructeur italien. La question est de savoir si ce 124 Spider va nettement se démarquer de son donneur d'organes, la Mazda MX-5, les deux automobiles faisant cause commune pour le châssis et l'aménagement intérieur.

A la vue de ces clichés espions, il semble que Fiat ait réussi à suffisamment dissocier les deux modèles, ce 124 Spider exhibant une face arrière rappelant un peu une Dodge Viper tandis que l'avant, avec sa calandre très basse et ses phares assez reculés, tente de rappeler le 124 Spider d'origine. Les clichés n'étant pas très nets ni parlant, difficile de se prononcer définitivement quand à la plastique de cette nouvelle Fiat.

L'intérieur, en revanche, ne fera pas illusion car à part quelques détails cosmétiques comme le volant et le levier de vitesses, il est repris tel quel de la MX-5. C'est relativement logique quand on sait que ce 124 Spider sera produit par Mazda mais en revanche, il s'en distinguera en ne reprenant aucun élément mécanique de la japonaise.

Restant une propulsion, elle adoptera, en place des moteurs atmosphériques de la Mazda, le quatre cylindres essence 1.4l Turbo qui se retrouve pour l'occasion, en position longitudinale. Bien sûr, aucune indication chiffrée n'est livrée car rien n'est encore officiel bien que l'on sache qu'une version Abarth est déjà prévue et qu'elle devrait reprendre à son compte la mécanique de l'Alfa Romeo 4C, un bouillant 4 cylindres Turbo qui développe 240 ch chez Alfa.

Vu que le poids des deux voitures tourne autour de la tonne, on imagine déjà quel caractère joueur une telle version pourra apporter ! Ce 124 Spider sera officiellement montré au salon de Los Angeles au mois de Novembre prochain et son baptême européen aura lieu à Genève en mars 2016.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019