Excite

Fiat 500 2016

  • Fiat 500 2016

Depuis 2007, la 500 promène son adorable frimousse sur nos routes et Fiat n'a pas pu ou pas voulu retoucher son esthétique si typique. Il est vrai que s'attaquer à une icône est toujours délicat, Renault en sait quelque chose avec la Twingo ! Le constructeur italien s'est finalement décidé à offrir un coup de jeune à son véhicule-fétiche et la plus grosse surprise... ne se voit pas !

Comme de nombreuses citadines, la 500 ne cédera plus aux sirènes du diesel. Exit le 1.3l Multijet, ne subsistent que le bicylindre TwinAir en 85 ou 105 ch et les classiques 4 cylindres disponibles en 1.2l/69 ch et 1.4l/100 ch. Pour les retouches cosmétiques, c'est vraiment subtil et pour une fois, tant mieux, la 500 n'avait guère besoin de quoi que ce soit.

La barrette horizontale où se trouve le logo Fiat est moins affleurante, le bouclier adopte des traits plus marqués, les feux diurnes se convertissent aux diodes, l'ouïe d'aération est plus épaisse et du chrome embellit le tout. C'est l'arrière qui change le plus visuellement car les feux sont totalement revus avec, en leur centre, une partie colorée en blanc. Bref, la 500 reste la 500 au premier coup d'oeil et c'était le but recherché.

Le changement le plus notable à l'intérieur est l'apparition de l'indispensable écran tactile (5 pouces) issu du SUV 500X. De nouvelles selleries sont proposées en même temps que deux teintes de carrosserie inédites, prune et corail, un rouge très seyant. Les tarifs grimpe légèrement pour le coach tandis qu'ils sont en légère bref pour la 500C découvrable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019