Excite

Fiat 500 Coupé Zagato, l’italienne se dévergonde

Cette fois-ci ce n’est pas juste une nouvelle série spéciale de la Fiat 500, mais bien un nouveau modèle qui est présenté à Genève avec la Fiat 500 Zagato.

Zagato est un nom bien connu dans le monde de l’automobile, car il s’agit d’une prestigieuse firme italienne spécialisé dans le design. Elle est à l’origine de nombreuse voiture d’exception, comme l’Aston Martin DB7 Zagato ou la Bentley GTZ.

Une Fiat 500 2+2

Pour le modèle Zagato la Fiat 500 change, certes pas d’une façon radicale, mais suffisamment pour adopter une silhouette réellement sportive. Le principal changement réside dans le pavillon de toit qui adopte un double bossage, mais aussi par un pare-brise plus court et l’arrière du toit qui retombe bien plus doucement vers le hayon. On retrouve aussi des jantes de 17 pouces. Cependant les dimensions globales restent les mêmes.

Mais dans cette transformation, si la ligne de la voiture gagne en fluidité, il en va tout autrement pour l’habitabilité aux places arrières qui se trouvent désormais inutilisables, ou alors que par des enfants. La 500 devient désormais un coupé 2+2 bien loin de ses origines de citadines, mais bien loin aussi d’un vrai coupé avec son petit moteur.

Un coupé écologique

Pour cette version on retrouvera sous le capot un moteur à bicylindre, le fameux TwinAir dans sa version 105 chevaux et avec un couple de 155 Nm. Même si ce moteur est bien juste pour un coupé il permet de réduire les émissions de CO2 à seulement 95g/km.

Photo: Fiat

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017