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Fiat 500 et 500C TwinAir

Grande nouveauté chez Fiat, la petite citadine au look intemporel inaugure un downsizing radical en troquant ses quatre cylindres contre un minuscule bicylindre essence de 0,9L.

Ce n'est pas une première car en 1957 la 500 en avait déjà un, mais ne développant que 13ch. Il ne faut pas se méprendre, ce nouveau moteur n'est certes pas bien gros mais il remplit ses objectifs avec brio proposant un bon agrément de conduite tout en réduisant significativement les consommations.

Des performances à la hausse

Fiat met la barre haute avec ce moteur équipé du système multi-air et Start&Stop et se voit doper par un turbo pour les deux versions les plus énergiques. Il se décline en 3 versions 65, 85 et 105ch. La version de milieu de gamme égale en performance l'actuel 1.4 essence en réduisant de 33% ses émissions de CO2. Disponible actuellement uniquement en 85ch sur la 500, ces nouveaux moteurs devraient être rapidement disponible sur la Punto et la Panda.

Des consommations en baisses

Ces 500 se contentent de 4,1L et 4L aux 100km ce qui correspond à seulement 95g CO2/km pour la boîte de vitesse manuelle, et au minuscule 92g pour la version à boîte robotisée Dual Logic. Un niveau d'émission jusqu'alors jamais atteint par une voiture essence sans hybridation.

Disponible dès septembre sur la 500 en 85ch, ils devraient vite équiper les Punto et Panda. La 500 TwinAir Start&Stop est disponible à partir de 13 400€ et 14 500€ pour la version équipée de la boite de vitesse Dual Logic, auquel il faudra soustraire un bonus écologique de 1000€.

Photo: Fiatgroup.com

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